Guinea Pigs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Contexte // À LIRE IMPÉRATIVEMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexie
Admin



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2008

Contexte // À LIRE IMPÉRATIVEMENT Empty
MessageSujet: Contexte // À LIRE IMPÉRATIVEMENT   Contexte // À LIRE IMPÉRATIVEMENT EmptyJeu 17 Avr - 17:26

Convention des scientifiques – Harvard, Automne 1980

Comme à chaque année, la prestigieuse école Harvard avait organisé cette soirée tant attendue dans le monde entier par tous les plus grands scientifiques. On arrivait de la Norvège, de la Russie, d’Australie et même d’Afrique du Sud, simplement pour assister à cette convention qui a pour but de présenter au reste de la communauté scientifique les projets les plus novateurs, dans lesquels il faudrait investir.

Comme à chaque année, des centaines et des centaines de personnes, ayant troquées leur sarrau blanc pour des habits de soirée nettement plus distingués, bavardaient avec légèreté de changements climatiques et aspirateurs automatiques, tout en sirotant du champagne.

Cependant, cette année accueillait pour la première fois Nicolas Graham, un jeune recherchiste de Princeton, qui avait déjà publié plusieurs essais, reconnus par les médias et la communauté scientifique, et ce, avant même d’avoir atteint l’âge de la majorité.

Évoluant dans la foule avec grâce, Nicolas arriva finalement au niveau d’un petit groupe de cinq personnes, toutes reconnues pour divers exploits scientifiques, eux aussi malgré leur jeune âge. Avec un sourire, il les aborda, et prit la parole après avoir échangé quelques politesses banales.

« Mes chers amis, puis-je vous mettre dans la confidence d’un projet? »

Encouragés par les vifs hochements de tête, Nicolas reprit la parole.

« Voilà un mois ou deux, j’ai songé à un projet révolutionnaire. Nous trouvons trente-six personnes, des orphelins, des fils et filles de parents trop avides pour laisser passer la somme que nous leur offrons contre leur enfant, etc. Trente-six personnes, donc, divisées en six groupes. Chaque groupe sera élevé dans un habitat totalement différent du reste des groupes. Pour surveiller ses six groupes, six scientifiques, qui s’assurons que ces personnes développent un caractère très fort, particulier à leur habitat. »

Il marqua une pause. Son auditoire, captivé, l’écoutait attentivement.

« Puis, lorsque ces enfants seront devenus des adultes, dès qu’ils auront tous passé le cap des dix-huit, nous les installerons tous ensemble dans un petit village de l’Irlande du Sud, où il n’y aura qu’eux, et où tous les caractères s’entrechoqueront. »

Une des scientifiques présente sourit, et haussa un sourcil.

« Un immense melting pot, donc? »

« C’est exactement ça! »


Phase Un – Été 1983

Les six scientifiques responsables du projet parcours le monde pour trouver les trente-six cobayes. Les Guinea Pigs, comme ils les appellent. Ils n’ont aucune difficulté à réunir les enfants, sur une période de sept ans. Les groupes sont séparés sur divers continents, et le projet commence réellement. Chaque groupe sera élevé dans des conditions extrêmes d’un habitat. On a donc ceux qui seront élevés dans la richesse et l’abondance, tandis que d’autres seront carrément laissé à eux-mêmes, lorsque le scientifique responsable de leur groupe les quitte, ne passant que le temps des surveiller de temps à temps.


Phase Deux – Printemps 2009

Ça y est. Tous les enfants sont maintenant matures, et on tous développé un caractère différent. Bien que certains soient plus âgés que d’autres, ils ont tous entre dix-huit et vingt-cinq ans, et en ce soir de Mars, aucune des trente-six personnes ne pourraient dire que quelque chose de gros arrivera bientôt. Ce soir même.

Dans chacune des six maisons dans lesquelles habitent les différents groupes, un inconnu débarque. Ces inconnus annoncent aux six groupes que leur tuteur est mort, et qu’ils doivent les suivre. Ceux que l’on appelle les Guinea Pigs sont plus ou moins choqués, mais acceptent néanmoins de suivre la personne.

Le lendemain matin, trente-six personnes se réveillent dans cet étrange village désert, dans lequel ils n’ont aucun souvenir de s’être fait amener. En fait, ils sont un peu plus de trente-six. Six nouvelles personnes, étrangement plus âgées que les autres se trouvent aussi au village, et se disent aussi déboussolés que les autres. Cependant, ce que personne ne sait, c’est que ces six nouvelles personnes sont le relai des anciens tuteurs, eux aussi des scientifiques.

Plus jeunes, plus intelligents, ils se mélangent aux Guinea Pigs dans le seul but d’observer comment ces caractères si différents feront pour se côtoyer tous les jours, sans arbitre pour régir les différents conflits qui pourraient surgir.

Bienvenue dans le chaos le plus total. Bienvenue dans le Melting Pot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte // À LIRE IMPÉRATIVEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guinea Pigs :: Reglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser